moicestlucile

Just another WordPress.com site

Mes nouvelles histoires: Le musicien et sa harpe cassée; la chatte aux yeux noirs; le lapin griffus

on November 8, 2014

Salut comme vous le savez je suis très artisanal mais se que vous ne savez pas, c’est ce que je voudrait faire plus tard( quand je serait grande ) déjà je sus sûre que vous pensez que j’aimerait faire un travail dans l’art, eh ben vos avez raisons et en même temp pas raison parce que j’aimerait être en même temp peintre et en même temp écrivaine. J’adore faire des histoires d’ailleurs en français au collège, on a dut écrire un début de conte j’étais trop contente et c’est pour ça que je vais vous l’écrire, j’en profite pour rajouter une fin et vous cité d’autres histoires que j’ai faite bonne lecture :

 LE MUSICIEN ET SA HARPE CASSÉE

Il y a bien longtemps un musicien  jouait de la harpe. Le musicien avait deux filles, un garçon et une femme. Un jour alors que sa femme peigner la table en jaune et que les enfants jouaient à s’attraper, le musicien, lui, s’entraînait parce qu’il s’était arrangé pour jouer un morceau écrit par ces propres notes dans la ville. Son garçon donna sans faire exprès un coup de pied dans le pot de peinture et de la peinture arriva sur la harpe du musicien.Le musicien fou de rage cria sur le garçon :
“- Si tu savais comment ta mère et moi travaillons dure pour nous nourrir alors que j’allais réussir à gagner enfin disons 30 euros tu me peint ma harpe en jaune la couleur dorée de ma harpe était si belle et toi tu viens l’ éclaboussée de jaune ”
L’enfant honteux courut dans une autre pièce et commença a pleurer.  Sa mère dit  au musicien qu’il y était aller un peut fort et que le petit n’avait pas fait exprès  et elle ajouta qu’il pouvait la peindre entièrement en jaune et rajouter une autre couleur au dessus mais le musicien dit qu’il n’aimait que le joli bois dorés que sa harpe porter avant l’accident et qu’il s’était trop habituer à cette couleur (dorée).
La nuit arriva et le musicien aller bientôt devoir jouer avec une harpe éclabousser de jaune. Alors il eut une idée, il allait terminer de peindre en jaune la harpe comme sa femme lui disait puis il allait la repeindre en blanc  et, il peindra en dorée des notes de musique dessus. Cela lui demandais beaucoup de travail mais le résultat serait magnifique et il gagnerais beaucoup plus d’argent. Alors il se mit directement au travail, la peinture mettais très longtemps à sécher il dormait environ une heure pendant que la peinture séchait. Enfin il eut terminer il faisait noir dehors alors il alla se coucher.
Le soleil se leva et le matin commença, le garçon se leva le premier, il vit la harpe en plein milieu de la sale toute peinte en blanc il dit en pleurant à moitié:
“-C’est à cause de moi si mon père a dut faire tout se travail ( mais le musicien avait entendus se que son fils venait de dire alors…)
-Mais c’est grâce à toi si j’ai dut embellir ma harpe”
Le garçon joyeux pensa que son père allait devenir riche et c’est ce qui arriva 3 ans après ( Les villageois donnaient de l’argent pour: le travail de la harpe s’est a dire la couleur, les morceaux que le musicien inventer, les efforts du son)
Ils vécurent heureux et les enfants inventèrent plein de jeux.

LA  CHATTE  AUX  YEUX  NOIRS

” – Il y a fort longtemps une chatte qui avait une propriétaire? voici Luciole la petite fille qui à trouvée une chatte abandonnée dans la rue, elle était si belle que mamie Lianne avait acceptée de l’adopter.

  – Oui Luciole tu as bien compris. Le début se déroule comme ça . la c’est mamie Lianne qui confirme.

  – Mais alors si c’est comme ça que ça se déroule, ce chat il est comme Mia.

  – Oui Luciole ce chat là il est comme Mia parce que cette histoire  c’est celle de mia


3 responses to “Mes nouvelles histoires: Le musicien et sa harpe cassée; la chatte aux yeux noirs; le lapin griffus

  1. Laure@Lucile.fr says:

    Coucou Lulu,c’est Laulau c’était pour te dire que je viens de voir ton nouvel article et j’adore ton histoire”Le musicien et sa harpe cassée”,tu invente vraiment de bonnes histoire.D’ailleurs en ce moment tu met la tonne d’articles!!!!!!Bon aller je te laisse.Gros bisou et à demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Ananas says:

    Salut Lucile ,ton conte “le musicien et sa harpe cassée” est super bien 😊😊😊😍😘.

  3. manon says:

    coucou lucile j’adore tes contes faisant ton métier

Leave a Reply

